des parcours adaptés à des besoins spécifiques

entreprises, séniors, groupes scolaires ou éducatifs,

Sportifs, compagnies de théâtre/danse/arts vivants

Bien connue dans milieu sportif, la Sophrologie est une méthode avec un large champ d'application.  Elle peut également se pratiquer en groupe et répondre à des besoins et publics spécifiques. Le parcours est conçu après un entretien avec le prescripteur (directeur d'établissement, responsable d'association, coach...) qui permet d'identifier précisément les attentes et les objectifs de son groupe.

Nouveauté ! Séances de groupe pour les individuels

Je propose des séances de groupe le vendredi à 14h dans une salle située à 10 minutes de Vaison la Romaine, à Séguret. Ces séances sont une invitation à prendre un temps pour soi. Elles vous permettront de découvrir les techniques de la sophrologie pour apprendre à vous relaxer et à vous reconnecter avec votre corps et vos ressources. Chaque séance aura un thème différent (éliminer les tensions, lâcher prise, gérer son stress, se faire confiance…). Pour connaître le planning et les modalités d'inscription, cliquer ici

Entreprises

 

Je vous propose des accompagnements sur mesure, adaptés aux problématiques de votre activité. La Sophrologie peut vous permettre de mobiliser vos salariés autour de vos objectifs en améliorant leurs conditions de vie et de travail.

A titre indicatif, je peux vous aider sur les problématiques suivantes :

- Retrouver la concentration en open space

- Gérer le stress et optimiser l'efficacité au travail

- Prévenir les TMS

- Retrouver la vitalité, s'adapter à des rythmes particuliers (trois huits etc)

- Accompagner une échéance importante

Séniors

 

La sophrologie peut être une aide précieuse pour les membres de votre assocation/établissement. Elle permet de retrouver une harmonie au quotidien et un sens à son existence, notamment dans des contextes de vie collectifs (EHPAD). La méthode permet aussi de s'adapter aux contraintes physiques des personnes.

Voici quelques exemples de thématiques qui peuvent être envisagées :

- Retrouver la sérénité au quotidien, accepter les changements de vie 

- Retrouver confiance en ses capacités, développer une image positive de soi-même

- Favoriser la motricité, la mémoire

- Améliorer son sommeil et développer la vitalité

- S'adapter aux changements de vie

- Gérer la douleur

Pour en savoir plus sur ce sujet, je vous invite à lire l'article La Sophrologie pour les seniors : pourquoi pas ? sur le site Logements-seniors.com en cliquant ici

Préparation mentale
Sportifs, comédiens, danseurs

 

 

La sophrologie est un formidable outil de préparation mentale. Elle peut vous permettre de travailler sur les problématiques liéees au tract, au stress mais également à la vitalité, la récupération et à l'adaptation du corps et du mental aux rythmes particuliers (horaires, tournées longues)

Pour en savoir plus sur ce sujet, je vous invite à lire l'article La Sophrologie pour les athlètes, une technique qui fait la différence sur le site du Huffingtonpost en cliquant ici

groupes scolaires
centres de loisirs/éducatifs

 

Je propose un parcours Sophrologie et éveil à l'art Voir, entendre, sentir et toucher la peinture. Pour télécharger le dossier de présentation, cliquer ici

Je propose également des séances de Sophrologie adaptées au groupes d'enfants. En contexte scolaire ou éducatif, la sophrologie permet aux enfants d'appréhender sereinement la vie collective en développant leurs capacités d'apprentissage et de concentration et en leur donnant des outils pour mobiliser leurs ressources et leur créativité.

A l'école primaire, un parcours en Sophrologie aide les élèves à développer leur capacité de concentration et d'adaptation, à se connecter avec toutes leurs capacités en developpant la confiance et la sérénité.

Au collège et lycée, un parcours peut permettre de booster la concentration et favoriser un apprentissage de qualité ou de se préparer sereinement au baccalauréat. Il peut aussi être l'occasion d'aborder autrement les questions liées à l'adolescence (complexes, acceptation de soi) et au vivre ensemble.