Sophro analyse Vaucluse

 

 

 

 

 

la sophrothérapie

partir à la rencontre de son histoire

Ma vie est l'histoire d'un inconscient qui a accompli sa réalisation.
G.C.Jung, Ma vie, souvenirs, rêves et pensées

 

Là où la sophrologie permet d’accéder à une meilleure conscience de soi en répondant à la question du Comment aller mieux ?, la Sophrothérapie permet de répondre à la question du Pourquoi ? D’où viennent mes blocages ? 

 

Des techniques issues de la Sophrologie permettent d’avancer dans la connaissance et la compréhension de soi-même en explorant l’origine inconsciente de nos maux et de nos blessures.

 

Formée à la Sophrothérapie à l’Ecole Michèle Freud formations, je propose des techniques complémentaires pour ceux et celles qui veulent comprendre et apaiser l’origine de leurs blessures. Dans ce cadre, j’utilise plusieurs techniques :

 

  • L’Hypnose. Comme la sophrologie, l’hypnose permet d’accéder à un état de conscience modifiée qui donne accès à des ressources et une compréhension de soi plus profonde qu’à l’état d’éveil.

  • La Sophro-mnésie et la sophro-analyse pour partir à la recherche de son passé, comprendre et guérir ses blessures

  • La Sophro-onirie. Proche des techniques du rêve éveillé, cette approche permet une exploration en douceur de son histoire à travers une approche symbolique

 

Ces techniques permettent de traiter en profondeur des états anxieux, des TOC, des phobies, des dépendances ou des traumatismes. Elles s’adressent aussi à des personnes qui souhaitent revisiter leur histoire et sortir de schémas répétitifs…

Tarif : 45 euros la séance

Les séances ont lieu dans on cabinet de Sophrologie et d'hypnose situé à 10 minutes de Vaison la Romaine