Retrouver la confiance avec la Sophrologie hypnose Vaison la romaine

Retrouver une harmonie au quotidien

Relever ses défis, atteindre ses objectifs

 

Et j’ai dit à mon corps doucement, « soyons amis », 

il a pris une profonde inspiration et m’a répondue ;

« j’ai attendu ça toute ma vie »

Nayyrah wareed

 

Pour connaître les séances Sophrologie à l'école et en entreprises  cliquer ici

La sophrologie est une thérapie brève qui s'adresse à tous. Que l'on soit un adulte, un adolescent ou un enfant, elle s'adapte à chacun et prend en compte les éventuelles spécificités et contraintes de chaque personne (handicap, maladie). Un accompagnement est par définition toujours personnalisé. Les séances sont conçues pour amener progressivement la personne vers son objectif.

Je vous accueille dans mon cabinet situé à côté de Vaison-la-Romaine dans le joli village de Séguret.

Adultes

Retrouver la sérénité : se libérer de ses entraves avec la Sophrologie

La Sophrologie est un outil précieux pour dépasser des problèmes de stress, d'anxiété, de confiance en soi, de morosité ou de sommeil... Ou pour face face à un changement de vie difficile (deuil, divorce, reconversion professionnelle, départ à la retraite, maternité...).

Elle permet à chacun de se réconcilier avec son image, son corps et de trouver un nouvel équilibre. Elle s'adapte aux différents contextes de vie comme par exemple les suites d'une intervention chirurgicale ou un régime (pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'article La Sophrologie aide-t-elle à mincir sur le site auregime.fr en cliquant ici).

 

Relever ses défis : la préparation mentale avec la Sophrologie

Utilisée par de nombreux sportifs de haut niveau, la Sophrologie est une alliée efficace pour se préparer une échéance en étant au meilleur de son potentiel (compétition sportive, entretien professionnel, examen, présentation orale, représentation publique).

Pour en savoir plus sur ce sujet, je vous invite à lire l'article La Sophrologie pour les athlètes, une technique qui fait la différence sur le site du Huffingtonpost en cliquant ici

 

Accompagner un traitement thérapeutique : vivre autrement la maladie

La Sophrologie est également une alliée précieuse pour vivre autrement la maladie (fibromyalgie, cancer, acouphène...), en accompagnant les personnes dans le cadre d'un traitement thérapeutique. Elle donne des outils pour mieux maîtriser la douleur et s'adapter aux conséquences de la maladie sur le quotidien. Elle peut ainsi par exemple favoriser la récupération, la vitalité ou aider une personne à retrouver une image de soi positive.

Pour en savoir plus sur ce sujet, consulter l'article Mieux vivre la fibromyalgie grâce à la Sophrologie publié par le site Entraide-fibromyalgie-ouest.org en cliquant ici

 

Vous pouvez également faire appel à la Sophrologie pour des problèmes de phobies ou de comportements pulsionnels (tabac, troubles alimentaires... en complément d'un suivi thérapeutique).

Un premier entretien permet de définir l'objectif de l'accompagnement. La durée d'un accompagnement varie en fonction de l'objectif de chacun. Les séances durent une heure. La fréquence conseillée est d'une séance par semaine. Mais, ce rythme peut-être adpaté en fonction de vos objectifs ou de vos contraintes.

 

Tarif : 45 euros la séance. Certaines mutuelles remboursent les séances de Sophrologie sous certaines conditions. Pour de plus amples renseignements, cliquer ici

Adolescents

J'accueille égalements les adolescents qui traversent avec difficulté cette période de profonds changements. La Sophrologie agit efficacement sur les problématiques liées à cette transition, comme par exemple :

- Les complexes, le manque de confiance en soi

- La morosité, la déprime

- Le sentiment d'exclusion

- Les troubles du sommeil

- Les troubles alimentaires (en complément d'un traitement thérapeutique)

- L'adaption à des changements de vie

 

La Sophrologie est également efficace pour remedier à des problèmes de concentration ou d'apprentissage scolaire. Elle peut aussi permettre de préparer un examen ou une échéance (baccalauréat, permis de conduire, compétition sportive, représentation théâtrale) en étant pleinement confiant et serein.

 

L'objectif du parcours est déterminé avec l'adolescent lors de la première séance. Les séances durent 1h. La fréquence conseillée est d'une séance par semaine (ce rythme peut être adapté).

Tarif : 45 euros la séance

Le pédopsychiatre Marcel Rufo conseille la Sophrologie aux enfants et adolescents. Vous pouvez lire sa chronique "Soyez sophroaddict" sur Letudiant.fr en cliquant ici

Certaines mutuelles remboursent les séances de Sophrologie sous certaines conditions. Pour de plus amples renseignements, cliquer ici

Enfants

De sa naissance à la puberté, l'enfant traverse des étapes qui sont autant de défis en termes d'apprentissage et de développement. J'accompagne les enfants qui rencontrent des difficultés passagères.  A titre indicatif, la Sophrologie peut permettre à un enfant de dépasser des problèmes tels que :

- La surexcitation

- La timidité, le manque de confiance

- Les troubles du sommeil

- Les problématiques liées à l'autonomie

- Les difficultés de concentration et d'apprentissage scolaire

- L'acceptation du corps

- La phobie (en complément d'un suivi avec un psychologue)

- La motricité (en complément d'un suivi par un spécialiste / psychomotricien(ne))

La sophrologie peut également être une aide précieuse pour accompagner un changement de vie (divorce des parents, deuil, déménagement) ou mieux vivre la maladie (acceptation des protocoles longs, maîtrise de la douleur).

 

Les séances durent 45 minutes environ et ont lieu toutes les semaines (durée conseillée).

Tarif : 40 euros la séance. Certaines mutuelles remboursent les séances de Sophrologie sous certaines conditions. Pour de plus amples renseignements, cliquer ici

Sophrologie pour enfant surexcité.jpg
Sophrologie adultes dépression.jpeg
Sophrologie adolescents Vaison la romaine.jpg